Business & Spiritualité

Être entrepreneur ne va pas avec le milieu de la spiritualité ?

C'est ce qu'on me dit régulièrement. Mais pourquoi ?

Une personne spirituelle doit forcément avoir l'apparence d'un chaman ce qui est l'encontre d'une business woman ?


Aujourd'hui, je voudrais mettre fin à cette idée & clore le débat. Te parler de ma vision de la spiritualité pour que tu puisses comprendre que pour moi, elle est complémentaire dans le cheminement vers ta vie de rêve. Ce n'est sûrement pas ta façon de gérer un business mais après avoir lu cet article, je t'invite à venir échanger sur le sujet.


Bonjour, je me présente, Laurie entrepreneuse de 26ans. J'ai créé mon entreprise de marketing digital, il y a un peu plus d'un an. Désireuse de changer des vies et d'impacter le monde qui m'entoure, je me suis formé en astrologie et certifié en tant que Coach en affirmation de soi, j'aide les particuliers comme les professionnels à créer leur univers, en corrélation avec leurs ambitions et leurs rêves. Aujourd'hui, je souhaite te partager mes moments de doutes, mes phases de réflexions, afin que toi aussi, tu aies les outils nécessaire pour concrétiser tes rêves.


Enchantée.



Avant tout, ma spiritualité m'appartient, c'est ma définition et je ne l'impose à personne. Chaque personne vit son chemin de vie de la façon dont il souhaite. À ce jour, j'ai décidé que les outils spirituels feraient partie de mon cheminement.


A propos de moi, en bref

Il faut savoir que, oui, j'ai toujours été sensible à ce milieu depuis mon plus jeune âge sans vraiment comprendre ce qu'il se passait. Mais en grandissant, j'ai mis en stand-by cette partie de moi, car elle ne répondait pas aux normes de mon entourage et les gens différents étaient exclus. Manque total de confiance en moi, le deuil de mon papa à faire, j'ai mis des œillères et tout fait pour être acceptés.


Puis après mon adolescence rentrant dans le monde de la vie d'adulte, je me suis longtemps cherché, c'est là que j'ai commencé mon travail en développement personnel. Au fur et mesure que je m'ouvrais à un mindset plus confiant et positif, le monde spirituel est revenu à moi. Cela a été des grands moments d'angoisse, résumé en "pourquoi moi ?"

Puis au fur et mesure, j'ai accepté et essayé de comprendre la sensibilité au monde qui m'entoure.


Je te rassure, oui l'éveil spirituel ce n'est pas un long fleuve tranquille, ce sont beaucoup de remises en question, mais surtout de l'amour de soi. Mais peu importe ce que tu fais aujourd'hui si tu veux concrétiser tes projets, tu passeras par les mêmes étapes sans vraiment le reconnaître. Nous, on prend le temps de mettre des mots sur nos maux.


Puis ce n'est pas parce que tu ne connais pas ce milieu ou que tu es très cartésien que cela ne va pas t'arriver, tout ce travail, tout évolue. Nous sommes sur terre pour grandir et apprendre. L'apprentissage, c'est durant toute notre vie.


Le début d'une histoire

Ce début d'apprentissage en développement personnel m'a permis de m'écouter et de m'ouvrir au monde spirituel. J'ai décidé de suivre ce chemin qui m'était finalement destiné. Cela a été un réel outil qui m'a aidé à m’affirmer et à prendre confiance en moi et en mes ambitions. J'ai appris à me connaître hors des cases où l'on m'a posé dès mon plus jeune âge.



gif

Je ne vais pas te mentir, j'ai longtemps "caché" cette partie de moi à mon entourage, même ma famille n'étais pas au courant de tout. Dès que j'essayais d'en parler, c'est de suite : " Faut être perché" , "C'est impossible", "Oui, mais il ne faut pas tout croire", "C'est des charlatans", "Tu nous saoul avec ça". C'est toujours dur moralement quand des personnes cher autour de soi, ne prennes pas le temps de comprendre cette partie de toi.




L'image des personnes ouverte spirituellement est de suite basée sur des clichés et des fausses croyances. Cela fait peur, car les gens ne comprennent pas, et au lieu d'essayer de comprendre, ils vont de suite juger et fermer les portes.


J'adore échanger avec des personnes qui essaient de comprendre ou même s'ils n'y croient pas laisse la porte ouverte aux sujets qu'ils ne maitrisent pas.


gif

J'avoue que j’ai encore du mal à comprendre pourquoi les gens, dans cette vie, prennes autant de facilité et de plaisir de juger aussi rapidement.




La spiri quoi ?

La spiritualité, c'est juste un mot, cela définit tout et rien à la fois, je suis d'accord. Un mot qui englobe une multitude d'outils disponibles à chacun de nous.




gif

La spiritualité ce n’est pas Mme Irma derrière sa boule de cristal où les médias nous l’ont souvent stigmatisé comme une escroquerie.


Le monde spirituel, c’est travailler sur soi et ses énergies. Créer la vie que tu mérites en cassant les chaînes et les freins qui t'empêchent de croire en toi et en tes rêves.

C’est ouvrir le champ des possibles, car ceux qui ont réussi ce n’est pas grâce à un coup de chance. C’est du travail et surtout mental.


Comme je t'ai expliqué dans mon premier article sur la connaissance de soi, que je t'invite à lire. J'ai utiliser plusieurs outils spirituel pour apprendre à me connaître :

  • L'astrologie

  • Le Human Design

  • La communication quantique

  • Les oracles


Je me suis formé en astrologie, car je trouve que c'est un outil non-négligeable quand on veut se connaître, savoir comment on gère nos relations, nos humeurs, où trouver notre créativité et pour quel métier nous sommes fait...Etc.

Je te rassure ce n'est pas juste ton signe solaire, c'est l'alignement de toutes les planètes le jour de ta naissance, le positionnement des maisons et leurs conjonctions, qui vont nous aider à établir ton thème astral.


Je me forme actuellement en communication quantique, cela est idéal quand mes clients auront une problématique, mais ne trouveront pas les mots pour y mettre fin, la communication quantique entre en contact avec ton "moi profond" et ça tombe toujours dans le mile.


A quoi ça sert en faite ?

Aujourd’hui quand on se lance dans le grand bain de la vie d'adulte et dans l'entreprenariat, on vit des échecs, on vit des succès, des craintes, des peurs, des soulagement… Oui, c’est digne des montagnes russes. Il faut se développer mentalement, prêt et conquérants. Le développement personnel est le premier outil nécessaire, mais il fait un avec la spiritualité, je m’explique.


On parle souvent de la loi d'attraction de différentes manières quand on souhaite avoir un travail, quand on entreprend ou qu'on veut une augmentation...


Quand on te dit :

  • Écris tes objectifs = loi d’attraction

  • Fais un tableau de visualisation = loi d’attraction

  • Apprends à ne plus parler négatif = loi d’attraction

  • Le positif amène le positif = loi d’attraction

  • Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse = loi d'attraction

Mais la loi d’attraction, c’est quoi ? C’est une des 12 lois de l’Univers. Car nous vivons sur une planète qui tourne grâce aux énergies palpe (Nous, les objets, les plantes...Etc) et les énergies que nous ressentons (Le négatifs, l'agacement, la joie, le bonheur ...Etc)

Les lois de l’univers font partie du mode d’emploi de la vie.


Tu ne comprends toujours pas où je veux en venir ?

Tu crois vraiment que tout ce que tu veux cela va arriver du jour au lendemain en restant sur une chaise dans un taf que "tu n’aimes pas" avec des collègues que "tu ne supportes plus" ou sur ton canapé pour zapper les chaînes où "il n’y a jamais rien" ?

Tu peux te dire aujourd'hui, "j'ai fait le maximum pour avoir la vie que je veux" ? En te donnant chaque jour a 2000 % ?



gif

Elon Musk, Steve Jobs, Jeff Bezos, Jack Ma, Marck Zukerberg... Et bien d'autres, ils ont démarré avec l'envie d'impacter le monde, mais pour ça, ils ont travaillé dur et surtout mentalement pour être préparé.




Tout ce travail ce passe dans ta tête et travailler son mental, son état d’esprit sa confiance en soi, sa connaissance de soi, c'est important.


Oui, tu peux rester dans ta vie en mode pilote automatique te contenter de ce que tu as, car cela te satisfait, mais le soir, quand tu es lit, peux-tu dire que tu as accomplis aujourd'hui tout ce dont tu voulais ?


Le rapport avec le monde spirituel ?

Les énergies qui nous entourent créent la vie que tu vis aujourd’hui. La spiritualité t'offre des outils pour apprendre à te connaître et t'accepter, pour tes projets, a réussirent après chaque échec, chaque non, chaque porte qui se ferme en tirer une leçon et comprendre que ce qui t'attend est sûrement plus beau et mieux que ce que tu souhaites.


On a tendance à rêver bas, car on pense qu'on ne mérite pas mieux, nos croyances limitantes nous force à nous dire que c'est la vie qu'on mérite actuellement.


gif

Mais c'est faux, si les grands dirigeants que j'ai cités plus haut y sont arrivés, toi aussi, je te l'assure. Et j'ai un secret pour toi, il n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard. Si tu es là aujourd'hui, c'est que tu devais y être à toi de t'autoriser à vivre tes rêves.



Dis-moi en commentaire les 3 taches que tu as fait aujourd'hui qui ton aidés à te rapprocher de ton objectif/projet/rêve ?



Je me lance :


  • J'ai finalisé cet article.

  • Je l'ai publié (énorme pas, car beaucoup d'articles sont dans brouillons..)

  • J'ai finalisé le visuel pour la bougie personnalisé "lâché prise" pour un de mes coaché.