Confectionner une stratégie digitale efficace

Dernière mise à jour : 24 mars


Bonjour, je me présente, Laurie entrepreneuse de 26ans. J'ai créé mon entreprise de marketing digital, il y a un peu plus d'un an. Désireuse de changer des vies et d'impacter le


monde qui m'entoure, je me suis formé en astrologie et certifié en tant que Coach en affirmation de soi, j'aide les particuliers comme les professionnels à créer leur univers, en corrélation avec leurs ambitions et leurs rêves. Aujourd'hui, je souhaite te partager mes moments de doutes, mes phases de réflexions, afin que toi aussi, tu aies les outils nécessaire pour concrétiser tes rêves.


Enchantée.




Une stratégie de webmarketing efficace, comment procéder ?


Aujourd'hui, le succès d'une entreprise est le résultat d'une bonne stratégie de marketing digital, c'est-à-dire l'utilisation de l'ensemble des moyens mis en œuvre pour atteindre ses objectifs, en utilisant les différents canaux de communication numériques.


Vous souhaitez que votre communication digitale soit efficace et percutante? Voici quelques conseils pour mettre en place une bonne stratégie de webmarketing.



Identifier votre cibles pour bien définir leurs objectifs


Il faut tout d'abord s'inspirer d'une stratégie marketing traditionnelle, en commençant par identifier sa cible.

Etape 1: Vous créez le profil de client auquel vous comptez vous adresser. Pour cela, la réalisation d'une enquête est indispensable. Faire une approche directe auprès du public est conseillée. Vous devez obtenir les données dont vous avez besoin pour les transformer à des portraits robots de clients typiques.

Etape 2: Une fois la cible identifié, il vous faut définir vos objectifs marketing, toujours liés à ceux de l'entreprise : voulez-vous renforcer votre visibilité ? Promouvoir une nouvelle gamme ? Travailler le taux de conversion ? etc.


Analysez la stratégie de la concurrence


Suivez, informez-vous et analysez la stratégie marketing de la concurrence, cela vous permettra d'élaborer la vôtre. Ce qui vous permettra d'identifier les faiblesses et les points forts de vos concurrents. En effet, vous pourrez connaître leurs techniques, et ainsi faire mieux de votre côté.


Établir le budget indispensable au projet


L'élaboration d'une stratégie de marketing digital demande un certain investissement financier. Il importe donc d'établir un budget, car les moyens que vous mettrez en œuvre pour atteindre vos objectifs dépendront en partie de ce dernier.


Choisir la meilleure stratégie de communication digitale


Une fois identifier votre cible identifié, votre prochaine étape consiste à définir la stratégie de communication digitale, c'est-à-dire définir les moyens ou techniques que vous allez employer pour captiver et fidéliser vos clients.Il existe des multitudes de méthodes qui sont utilisables, notamment l'emailing, la stratégie multicanale, l'usage des réseaux sociaux, l'upselling, la création d'un site web ou encore d'un blog…



Il faut savoir qu'une agence spécialisée en web marketing digital peut vous accompagner dans le choix de votre stratégie de communication.


La création de votre contenu dépendra de la stratégie que vous aurez choisie. C'est-à-dire, le canal que vous utiliserez dépendra du contenu à diffuser. Pour ce faire, vous aurez le choix entre l'inbound marketing et l'outbound marketing 


Il faut savoir qu'une agence webmarketing, vous aidera à mettre en place une stratégie de création de contenu, qui se concentrera sur la qualité et la régularité des publications, du marketing automation, à travailler votre e-reputation, votre référencement naturel, etc.


Analyser ses performances web


Votre stratégie digitale est mis en place? Il donc temps d'évaluer sa performance et de mesurer les retombées. Vous devez vérifier si cette stratégie est vraiment efficace, si l'objectif est atteint, et s'il y a des points à améliorer. Pour ce faire, il faut définir les KPI c'est à dire les Indicateurs clés de performance.


Pour bien énumérer les KPI, il faut savoir qu'on trouve le référencement naturel du site, le trafic généré sur celui-ci, le retour sur investissement, le taux de clic et également le temps passé sur la plateforme en ligne. Cette étape vous permettra d'être renseigné sur les points forts et points faibles de votre stratégie, d'analyser les éléments qui fonctionnent et ceux qui ne le font pas afin d'effectuer les modifications nécessaires.


Faire appel à une agence webmarketing


Pour être sûr de disposer d'une bonne stratégie de marketing digital, il n'y a rien de tel que les services d'un professionnel en la matière. En vous accompagnant tout au long de la conception de votre stratégie, vous serez sûr de procéder de la bonne manière et de disposer d'un reporting réguliers.



Cependant, il faut en savoir plus sur les étapes de création et de développement d'une bonne stratégie webmarketing reste nécessaire.


N'hésitez à pas me contacter pour connaître les démarches à suivre pour mettre en place une stratégie digital.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout